*Un coup d’éclair embryonnaire pour la Génération 2000*, Jonatan Saint-Vil. Un homme de cœur, un patriote, un vrai nationaliste. Né le 05 février 2001 dans la capitale d’Haïti dans une famille monoparentale, passionné de l’éducation , un brillant élève. Il a fait ses études classiques dans deux établissements scolaires ; le primaire à l’école Chrétienne Gramond Paul, le 3ème cycle et le secondaire au lycée Anténor Firmin,
Il est un passionné de la communication, un embryon leader. Sa capacité de leadership est hors pair, un grand combattant pour faire valoir ses idées. C’est une légende intrépide qui réalise le plan de la nouvelle Haïti dans son projet.
Le grand Jonatan promeut une nouvelle jeunesse très impactante, un jeune conséquent, il consacre sa vie á mener une lutte pour la jeunesse haïtienne, son discours c’est : il faut qu’il y ait une Haïti pas seulement pour les adultes mais il faut que la jeunesse intervienne et s’implique dans les décisions qui impliquent l’avenir d’Haïti.
Théologien, informaticien de bureau, secouriste, formé en cuniculture, agriculture urbanisé, journaliste, il utilise le micro pour partager sa vision au grand public. Il est aussi le directeur de programmation à la radio télé Yvena des États-unis D’Amérique .
Par son savoir-faire, dire et sa capacité à se défendre on lui a confié la présidence du CUPRHA. Il préfère la politique de l’extrême droite . Ami des africains, défendeur et promoteur des idéaux Dessaliniens, il ne cesse de dire qu’« Haïti est pour nous, il y a beaucoup de gens qui se sont sacrifiés pour que nous ayons cette terre, il faut que nous la protégions, nous la jeunesse, c’est bien nous qui sommes l’avenir ».
Ne nous laisser pas guider par des gens destructeurs et après qui vont nous faire croire que c’est l’alcool ou la drogue le fautif ; ces gens-là qui nous prennent pour de la marchandise ; ces vendeurs de dignité.
À tous les jeunes d’Haïti, nous vous invitons à prendre position, à faire pareil que Jonatan SAINT-VIL afin qu’ Haïti devienne cette terre riche et prospère, cette Haïti de nos rêves.
Elveus Wilguens Sonder / Radio Yvena TV.