Radio Yvena TV
Politique

Frantz Elbé , un directeur qui tolère les gangs en Haïti .

Le directeur général de la police nationale D’Haïti , Frantz Elbé est en connivence avec les groupes de gang en Haïti car sur son régime comme  haut commandant de la police nationale , on constate que l’insécurité augmente dans une dimension extrême puisque la majorité des commissariats sont aujourd’hui sur le contrôle des groupes armés , les policiers sont victimes presque de temps en temps quand ils sont en train d’opérer contre le banditisme dans le pays .

Frantz Elbé n’accentue pas sur des stratégies d’opération éfficace afin de déstabiliser les gangs mais avec son pouvoir ça devient plus terrible surtout avec la question des territoires perdus dans la majorités des couloirs du pays .

Frantz Elbé a échoué au sein de la police nationale D’Haïti , il n’a pas véritablement la capacité decombattre la puissance des chefs de gang parce que même sa maison a été incendiée ainsi que ses documents , les gangs se montent en flèchent , ils sèment aussi la terreur dans la zone de l’école nationale de police (ENP). 

Pour montrer au peuple qu’il veut agir , lui et son équipe ont crée  l’unité temporaire anti-gang  ( UTAG ) qui est là pour écraser le champs des gangs , mais à cause de son impuissance à la tête de cette institution , le syndicat de la police a demandé sa révocation et son arrestation de façon immédiate pour complicité avec les gangs d’après un tweet du groupe de syndicat de la police .

Rédacteur Jonatan Saint-vil / Radio Yvena TV

Related posts

«Il est désormais crucial que le CPT soit formellement nommé par le gouvernement sortant […] sans plus attendre», déclare l’UE

Radio Yvena TV

James Cadet , un Ministre de corruption à surveiller .

Radio Yvena TV

Conseil présidentiel de transition : au pouvoir, sans aucun pouvoir pour l’instant 

Radio Yvena TV